Depuis 2018, l’évêque de Pontoise invite les paroisses à former de petites fraternités de six à huit personnes. Des petites équipes à l’écoute de la Parole de Dieu. Des petites équipes attentives à ceux et celles qui sont autour d’elles et désireuses de partager leur joie de croire, d’être aimé par Dieu et avec Jésus-Christ d’avoir l’audace de la fraternité.
« L’Église est appelée par essence à être communion fraternelle. La vie en Église ne peut s’exprimer que comme vie en fraternité.
La fraternité a vocation à être universelle mais elle s’expérimente d’abord dans des liens de proximité. »
Monseigneur Stanislas Lalanne
Plusieurs Fraternités missionnaires existent déjà sur notre communauté paroissiale. Vous pouvez vous informer au sujet de ces groupes auprès du père Augustin.
Un groupe de priants se retrouvent chaque mardi à 19h00 à l’église Saint-Nicolas et chaque samedi à 9h20 à l’église Saint-François.
C’est en méditant les mystères du chapelet que les membres de la Fraternité accueillent la Parole de Dieu et la gardent dans leur coeur avec la Vierge Marie. Ils portent particulièrement dans leurs prières la communauté chrétienne et ses activités ainsi que tous les habitants sur le territoire de la paroisse.
Comme le demandait le pape saint Jean Paul II, cette prière du chapelet a pour intention principale la paix dans les familles et la paix dans le monde.
Contact : Dominique Le Du – 06 52 10 55 12 – domi.le.du@free.fr –
avec Dominique Rosier

Elles s’appellent Marina, Hélène, Marie-Thérèse,… Elles constituent une fraternité qui participe à la vie pastorale et qui propose également un Accueil pour les personnes démunies ou isolées.
Chaque samedi, entre 10h00 et 12h00, dans toutes les salles du Bon Pasteur, elles reçoivent des personnes démunies ou isolées, invitées par connaissance personnelle ou recommandées par les paroissiens, qui sont invitées à prendre soin de leurs voisins. Voir aussi la section : Soutenir les personnes démunies.
Elles proposent leurs ouvrages manuels à la communauté lors de ventes spéciales à l’église Saint-François et des repas collectifs dans les salles du Bon Pasteur.