Le père Serge ESTIOT, qui a servi comme vicaire dans notre paroisse et celle d’Ermont de 2007 à 2017, est décédé mercredi dernier 27 août, dans sa quatre-vingt-huitième année, dans « Ma Maison », EHPAD tenue par les « Petites soeurs des pauvres » à Saint-Denis où il résidait depuis juillet 2021.
Ses obsèques ont été célébrées en l’église Saint-Flaive d’Ermont mardi 2 septembre, à 10 h 00, avant l’enterrement au cimetière d’Antony.
Ordonné en 1977, il a multiplié les charges de vicaire, d’abord à Paris puis dans le Pas-de-Calais. En 1993, il rejoint le diocèse de La Rochelle pour 3 ans, avant de revenir à Paris comme aumônier. Il est arrivé dans le diocèse de Pontoise en 1997, comme vicaire à Cergy puis à Magny-en-Vexin. En 2004, il revient dans sa chère Lorraine comme recteur d’un couvent à Sarreguemines. Et de 2007 à 2018, c’est à Ermont qu’il s’installe. En tant que vicaire de la paroisse, il a parfois célébré la messe au Plessis-Bouchard. Il est aussi nommé aumônier de l’hôpital d’Eaubonne en 2014 jusqu’à son départ en retraite en 2018.
Très humble prêtre, le père Serge qui a accompagné, durant quelques années, le Groupe « Foi et Lumière » accueilli dans notre paroisse, était particulièrement attentif à toutes personnes en « difficultés sociales » qu’il s’efforçait d’accompagner, de soulager et d’aider avec beaucoup de générosité, de ténacité et de discrétion. (François T.)
*
Be the first to comment.