Chers frères et soeurs, alors que l’été arrive, beaucoup d’entre vous vont partir en vacances pour se reposer, se ressourcer et passer du temps avec leurs proches. Il y en a qui vont rester sur le Plessis-Bouchard, puisque nous ne devons pas vider le lieu. Je vous souhaite un bel été, rempli de joie, de détente et de moments de qualité avec vos familles et amis.
Pendant vos vacances, je vous encourage à prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer et vous reconnecter avec vous-mêmes et avec Dieu. L’été est une période idéale pour ralentir, pour réfléchir et pour prier.
Pour les week-ends d’été, je vous rappelle qu’il n’y aura pas de messe du samedi soir. La messe du dimanche est maintenue à l’heure habituelle (10 h 30). Nous continuerons à prier pour vous et pour vos intentions.
Nous reviendrons sur notre horaire habituel d’activité dès le début du mois de septembre. Nous reprenons la messe du samedi soir le 06 septembre. Et ce jour-là sera consacré au forum des associations au centre culturel Jacques Templier du Plessis-Bouchard. Nous en profiterons pour poser un stand devant l’église Saint-Nicolas où les Amis de l’église Saint-Nicolas vous conteront son histoire et les accompagnateurs du pôle jeunesse-enfance se rendront disponibles pour les différentes inscriptions : éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, catéchuménat et préparation au sacrement de la confirmation des ados, profession de
foi, servants d’autel et servantes de l’assemblée, etc.
La messe de la rentrée pastorale aura lieu le dimanche 28 septembre 2025 ; elle sera pour nous tous un moment de rendre grâce à Dieu pour ses merveilles et un moment de relance missionnaire pour chacun et chacune de nous au service de l’Église. Les églises seront toujours
ouvertes en été. Pour ceux qui sont de passage et ceux et celles qui restent, n’hésitez pas à y entrer pour passer quelques bonnes minutes en présence du Seigneur. Nous vous accueillerons toujours avec joie.
Je vous souhaite un bel été et je vous confie à la protection de Dieu.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Paix à vous !
Père Augustin, curé de la paroisse