Posted by on 7 mai 2025

Saint Jean nous raconte l’histoire de la pêche miraculeuse en ce dimanche (Jn 21, 1-19). Cette scène nous montre Jésus ressuscité apparaissant à ses disciples sur les rives du lac Tibériade. Cette pêche miraculeuse est un symbole de la mission que Jésus confie à ses disciples. Après une nuit de pêche infructueuse, Jésus leur demande de jeter leurs filets à droite de la barque. Les disciples obéissent et récoltent une pêche abondante.
Cette scène nous rappelle que la mission de l’Église est de proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à tous les peuples. Les disciples sont appelés à être des pêcheurs d’hommes, à attirer les gens vers Jésus pour qu’ils puissent connaître l’amour et le salut de Dieu. Jésus pose également une question importante à Pierre : « M’aimes-tu ? » (Jn 21, 15-17). Cette question nous invite à réfléchir sur notre propre amour pour Jésus et sur notre engagement à le suivre.
Cette semaine, nous sommes invités à renouveler notre engagement à la mission de l’Église et à nous
laisser guider par l’amour de Jésus. Prions pour être des témoins fidèles de la Résurrection de Jésus et partager son amour avec tous les peuples.
Le mois de mai est confié à la Bienheureuse Vierge Marie, la mère de l’Église et notre mère. Demandons beaucoup de grâces au Seigneur par son intercession, en priant le chapelet à la maison, en famille ou seul, et en communauté, pour qu’il nous dispose à accueillir l’Esprit saint qu’il nous enverra bientôt pour qu’il fasse de nous des vrais missionnaires de son oeuvre de salut. Paix à vous !

Père Augustin, curé de la paroisse