Posted by on 17 mars 2024

C’est un peu tardivement que nous venons partager les chiffres de la collecte du Denier 2023 : 154 donateurs nous ont permis de collecter 27 853 €.
Le Denier est une contribution volontaire des fidèles, en vigueur dans la majorité des pays européens, qui soutient le quotidien des paroisses et les missions de l’Église. Dans notre diocèse le Denier est utilisé pour la rémunération de nos prêtres et des laïcs salariés, notre secrétaire en fait partie, elle nous aide dans les démarches administratives de la communauté paroissiale.
Nous remercions très sincèrement les 154 donateurs qui ont participé à ce résultat et comptons sur leur fidélité pour 2024.
Nous accueillons avec joie les 57 donateurs qui sont venus rejoindre les 87 donateurs fidèles et constants au cours des années. Il est regrettable que 42 donateurs en 2022 n’aient pas renouvelé leur participation en 2023, ce qui nous aurait permis d’atteindre et même de dépasser les objectifs prévus de 30 000 € avec l’engagement de 200 donateurs.
C’est pour cette raison et nous en sommes capables tous ensemble et ce jusqu’au 31 décembre 2024, chacun selon ses moyens, de réaliser notre objectif 2024 de 30 000 € avec la participation de 200 donateurs.
Vous qui êtes fidèles à votre foi, soyez fidèles à soutenir la mission de notre Église.
Comme l’écrit notre évêque Stanislas Lalanne : « Votre participation au Denier pour l’Église en Val-d’Oise est précieuse et indispensable. Elle fait grandir la paix et l’espérance ».

Lydia DONNAT (Correspondante pour le Denier de l’Eglise)

Pour faire un don :

• Par chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Pontoise ».
  • Par internet sur le site sécurisé : don.catholique95.fr – en précisant la paroisse du Plessis-Bouchard.
  • Par prélèvement automatique pour un soutien régulier par mois ou par trimestre.
    Si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Exemple : votre don de 300 € ne vous coûte que 102 €.