Posted by on 5 novembre 2023

Au cours de ces derniers week-ends, l’assemblée a pu donner ses préférences sur les arbres qui seront plantés avant la fin novembre aux alentours de l’église Saint-François-de-Sales. Merci à tous ceux qui se sont exprimés, photos à l’appui.

La paroisse a fait appel à un pépiniériste, Lapepi95, qui est venu le 20 septembre sur le terrain pour établir un diagnostic. Et qui a donné depuis un avis définitif sur l’implantation et la fourniture des arbres possibles. Il est vrai qu’il faut tenir compte des emplacements de la kermesse, des ombrages sur la pelouse pour les réunions en plein air. Les arbres retenus doivent aussi être adaptés au changement climatique, pour la résistance à la sécheresse et au froid.

Plus de 60 paroissiens ont donné leurs choix.
• Devant le presbytère, à la place du parasol : 21 pour l’albizia, 40 pour le cerisier Burlat.
• Sur la pelouse, près du parking : 18 pour l’orme de Sibérie, 12 pour le micocoulier de Provence, 21 pour le tilleul argenté.
• Devant l’église, pour remplacer les prunus (bientôt asséchés) : 22 pour le mûrier
platane, 22 pour le savonnier.

Marie-Anne Bouvarre, pour le Conseil de la Mission

Posted in: PAROISSE VERTE