Posted by on 13 octobre 2023

Cette année, le premier jeudi de chaque mois, le groupe de l’Emmanuel propose à tous de se retrouver dans l’église Saint-François-de-Sales, de 19 h 30 à 21 h 30 pour une soirée Oasis de paix et de fraternité.

Le jeudi 5 octobre, nous étions une cinquantaine de personnes de diverses paroisses à nous rassembler pour cette première rencontre de l’année 2023-24.
À 19 h 30, la messe a commencé. Le père Guillaume nous a parlé de sainte Faustine dont c’était la fête le jour même. Sainte Faustine (1905-1938) était une religieuse polonaise à qui Jésus avait confié la mission de rappeler au monde son Amour Miséricordieux. Il a dit aussi à Faustine qu’il faut surtout avoir confiance en Dieu et aimer son prochain.
Nous avons chanté comme psaume :
« Garde-moi mon Dieu, ma force est en toi.
Garde-moi mon Dieu, mon bonheur, c’est toi. »
Cela nous a permis de renouveler notre confiance en Jésus qui nous réconforte et nous donne de la force.
À la fin de la messe, nous sommes allés dans une salle de l’église pour manger quelques tartines et prendre le temps de parler à la personne d’à côté pour faire connaissance.
De retour dans l’église, nous avons ensuite chanté des chants de louange comme « Que Vienne ton règne, que ton nom soit sanctifié, sur la terre comme au ciel, que ta volonté soit faite. Que coule en torrent ton esprit de vérité. Donne-nous ton espérance, ton amour, ta sainteté ».
Il y avait beaucoup de joie dans ces chants qui montaient vers Dieu.
Nous avons ensuite dit quelques intentions de prière sur l’Église puis, deux par deux, nous avons rendu grâce à Dieu pour un bienfait qu’il nous a apporté.
C’est le coeur tout regonflé d’amour et d’espérance que nous nous sommes quittés en nous disant que nous serons très heureux de nous retrouver le jeudi 2 novembre à 19 h 30. Et toute la communauté est invitée à vivre cette soirée Oasis.
Que l’Esprit Saint nous aide à faire grandir, encore plus, la graine de foi que nous avons dans le coeur.
Marie Hélène, une participante

Posted in: PRIER ET CELEBRER