Posted by on 1 octobre 2023

Depuis quelques semaines, les préparatifs se sont accélérés et dès la rentrée, la nouvelle année est maintenant axée sur la préparation du projet pastoral. Une équipe est en place, des dates sont données et un élan est demandé. L’Équipe d’Animation Pastorale est accompagnée par un père de famille de Pontoise, Nicolas Petit. Il a reçu mission de Mgr Lalanne pour accompagner les E.A.P. Et il donne de précieux conseils pour engager chaque membre de la communauté paroissiale dans la démarche du projet pastoral.

Comme l’écrit le père Guillaume dans le dépliant remis lors de la messe de rentrée et inséré ci après, « Nous allons nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint : Cela va être très concret ! En effet, l’Esprit Saint s’exprime en nous à travers les grands désirs que nous portons, l’attention que nous pouvons avoir aux besoins de ceux et celles qui nous entourent. En mettant en commun tout cela, nous écouterons ce que l’Esprit Saint nous dit à travers les autres. Nous verrons alors se dessiner un chemin possible pour notre communauté paroissiale ». Aux côtés de l’E.A.P., une équipe de pilotage a été formée pour analyser les différents apports de la communauté, en cherchant à discerner les appels à l’Esprit Saint. Elle proposera ensuite des pistes pour passer à l’étape suivante et, enfin, présenter le projet final à l’E.A.P. et à la communauté pour validation et mise en oeuvre.

L’équipe de pilotage est composée par Marlène Geslin, Clément Saint-Fory, Tra Tran, Sonia Thomassin et notre curé. Elle donne déjà rendez-vous à tous pour la Grande assemblée :
le samedi 11 novembre, de 14 h 30 à 17 h 30.