Posted by on 1 octobre 2023

Un lâcher de ballons, ce sont des yeux qui s’élèvent, des coeurs qui admirent, une espérance qui s’exprime et une joie partagée. C’est bien ce que nous avons vécu tout au long de la journée de la rentrée paroissiale. Ces ballons, porteurs d’une parole de Dieu,expriment aussi notre désir de partager tout ce que le Seigneur nous donne de vivre.

Retenons deux choses et une troisième :
– La première : l’appel à prendre soin de notre communauté chrétienne et à envisager ensemble son avenir d’ici 5 ans. Une équipe de pilotage va nous guider tout au long de cette année pastorale.
– Le témoignage de Laurane, Marine et Elmaze sur ce qu’elles ont vécu lors des Journées Mondiales de la Jeunesse. Ce que le Seigneur a transformé en chacune d’elles. Tous ceux qui étaient à table sont restés profondément à l’écoute, émus par ce qu’ils entendaient.
– Le grand jeu de l’après-midi a donné l’occasion de s’amuser, d’échanger davantage les uns avec les autres, de retrouver d’anciennes amitiés… et de découvrir quelques activités de la communauté paroissiale (par exemple : l’équipe d’accompagnement des familles en deuil, l’équipe de la préparation au baptême des petits enfants…). Pour une première de ce genre, c’est une première très réussie !

Merci à ceux et celles qui se sont investis dans la préparation et l’animation de cette journée. La très bonne participation des familles du pôle enfance / jeunesse et des membres de la communauté chrétienne témoigne bien du travail de la grâce de Dieu, de la communion de l’Esprit Saint. Goûtons la joie simple d’une belle réussite ; c’est ainsi que nous rendrons grâce à Dieu.Bonne semaine à chacun et chacune de vous, que le Seigneur vous bénisse.

Guillaume Villatte, prêtre