Posted by on 25 septembre 2023

En ce dimanche de rentrée paroissiale, l’accent peut être mis sur l’Accueil à la porte de l’église, lors des offices du samedi et du dimanche. Les 5 mots repris sur le panneau de ce service sont : accueillir, accompagner, gentillesse, bienveillance, altruisme. Les équipes de Florence et Laurence ne font pas que distribuer des dépliants, elles sont là aussi pour faciliter le placement des fidèles, répondre à des questions, souhaiter la bienvenue avec le sourire,… autant de gestes qui rassurent et offrent une belle ouverture à la messe qui commence ou qui finit. Depuis cette année, il est prévu qu’un membre de l’Équipe d’Animation Pastorale soit aussi présent et disponible au fond de l’église à la fin de l’office du dimanche. Pour les nouveaux arrivants, ce sera une opportunité de rencontrer la communauté au-delà de la participation à la messe.