Posted by on 17 septembre 2023

Sans être exhaustif, car une communauté chrétienne est toujours en mouvement, c’est un signe de sa vitalité, Avec l’Équipe d’animation pastorale nous aimerions partager des mercis et des bienvenus.

MERCI à Françoise Beerens et Marie-Odile Gaillard qui viennent d’arrêter leur mission : la buvette de la kermesse, le secrétariat paroissial. Toutes les deux se sont données généreusement au service de la communauté paroissiale et ont tissé des liens d’amitié et de foi solides. Nous savons qu’elles ne seront pas isolées suite à l’arrêt de leur mission.
Nous remercions aussi Ibrahim et Huguette Raad qui ont déménagé, il y a quelques mois. Nous les reverrons de temps en temps quand ils passeront voir leurs enfants. Guy Roland et Emma Kla ont aussi déménagé, Guy Roland était membre de l’E.A.P. et de « Venez et Voyez » ; tous les deux étaient dans l’équipe de préparation au sacrement du mariage. Ils viennent
d’avoir une deuxième petite fille, Lys Emmanuelle. Deux chantres ont déménagé avant l’été : Stéphanie Tchango et Hélène Sendron ; nous avons apprécié leur présence. Enfin Duc Pham arrête sa mission au Conseil économique paroissial, nous le remercions pour sa coopération. Jean Freitas arrête sa mission à l’E.A.P. et devient coordinateur du Pôle Enfance / Jeunesse.

NOUS ACCUEILLONS AVEC JOIE : Loïc a rejoint l’EAP au mois de mai. Désiré et Dominique Bouanga Taty rejoignent l’équipe de Venez et Voyez. Jean-Baptiste Guichard et Sébastien Ustase rejoignent le Conseil économique pour s’occuper respectivement des ressources et de la coordination des espaces verts. Claude Toi a rejoint l’équipe des salles il y a quelques mois. Enfin Marie-Bernadette Latte et Rayan Timité –nouveaux arrivants depuis avril – rejoignent les animateurs de la Fraternité don Bosco ; Rayan devrait, d’ici quelques mois, pouvoir accompagner des chants au piano électronique. Joëlle T. et Danielle Indrozelina devraient rejoindre l’équipe d’accueil à l’entrée de la messe du dimanche matin. Nous accueillons aussi avec joie Marie Andrieux, la nouvelle secrétaire paroissiale.
Notre communauté chrétienne ne peut vivre et se développer, rayonner la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ que si chacun met au service des autres, les dons et les grâces reçus de
Dieu. Il est important que ces missions ne soient pas trop longues pour ne pas décourager, favoriser le renouvellement (3 ans renouvelables une fois. Puis on peut changer de mission…). Merci à chacun et chacune et soyons dans l’action de grâce pour ce que Dieu nous permet de vivre et de faire vivre de sa grâce.

Guillaume Villatte, † prêtre