Posted by on 17 septembre 2023

Vous êtes plus de 15 familles à vider vos bio-seaux et autres contenants dans le composteur installé derrière l’église Saint-François-de-Sales. Depuis plus d’un an, votre action au service de la communauté est efficace. En juin, nous avons vidé un premier composteur pour mettre à disposition des jardiniers de la paroisse un compost de bonne qualité qui viendra enrichir naturellement les terres cultivées autour de la salle du Bon Pasteur.

Nous avons été conseillés au début de notre action en juin 2022 par une conseillère du Syndicat Emeraude, qui a animé une formation pour les premiers usagers et qui a fourni les bio-seaux et les composteurs. Elle propose en cette rentrée de revenir nous visiter et de procéder à un état de nos lieux, assorti de nouveaux conseils. Avant de fixer avec elle la date de cette rencontre, nous voudrions vous identifier pour pouvoir vous inviter ensuite à titre personnel.
Merci de donner avant la fin du mois de septembre, vos coordonnées en envoyant un SMS ou un mail à Marie-Anne Bouvarre : marie-anne.bouvarre@gmx.fr – 07 55 60 22 87

Nous avons aussi besoin de nouveaux membres pour notre Conseil de la Mission, qui initie les actions en faveur de la transition écologique. Vous pouvez aussi contacter Marie-Anne si vous êtes curieux. Et merci aux fidèles et bienvenue aux nouveaux adeptes de notre compostage.

Posted in: PAROISSE VERTE