Posted by on 23 avril 2023

Dimanche dernier, dans une église bien remplie, la communauté fêtait la Divine Miséricorde. Encore une messe solennelle qui fait suite aux grandes célébrations de la Semaine sainte et du temps de Pâques. Elle alliait de nombreuses contributions inhabituelles. À commencer par la présence et l’homélie du père Olivier de Loture, venu de la paroisse parisienne Saint-François-de-Sales. Son enseignement a porté sur l’influence de la Miséricorde dans la foi et la vie de notre saint patron.

L’animation de la messe était assurée avec brio par le groupe de prière de l’Emmanuel, qui a aussi accompagné les prières de l’après-midi : chapelet, adoration, chemin de croix. Saluons aussi la visite de nos amis de Foi et Lumière qui vivaient ce dimanche leur rencontre mensuelle poursuivie par un repas et une rencontre dans les salles paroissiales. Étaient présents aussi les enfants de l’Éveil à la foi, qui se réunissent avec leurs animateurs et parents une fois par mois, et qui ont rejoint les servants de choeur devant l’autel lors de la prière eucharistique. Au début de la messe, deux nouveaux catéchumènes ont témoigné de leur retour à la foi. Et à la fin de la messe, les fidèles étaient appelés à vénérer des reliques de saint François de Sales.

Après d’autres grands moments rares comme la procession du Saint Sacrement autour de l’église suite à l’office du Jeudi saint, les baptêmes de Vishal et Sonia pendant la vigile pascale et la scène évangélique jouée sur le parvis par le groupe Akofala après la messe du dimanche de Pâques, la Miséricorde Divine est bien une fête mémorable et bienfaisante pour la communauté du Plessis.

Posted in: PRIER ET CELEBRER