Posted by on 1 octobre 2022

Notre paroisse s’est résolument engagée dans la démarche « Église verte » et, depuis juin, les réalisations sont bien visibles : installation du compostage, plantations bio autour de l’église, choix d’éclairages LED pour les salles du Bon Pasteur. Et dans l’après-midi du samedi 8 octobre, nous pourrons fêter la terre en paroisse, pour la première fois.

Derrière l’église, des barnums et une buvette seront installés et le programme sera riche, de 13h30 à 17h30

1 BÉNÉDICTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

à 14h30. Venez avec votre petit animal vers 14h00 et merci de tenir vos chiens en laisse. Des cuvettes d’eau seront disposées sur le terrain. Le rituel devrait durer 30 mn.

2 « TROC PARTY » DE PETITS OBJETS UTILES

Vous venez avec un objet et vous repartez avec un autre. La liste est limitative pour cette fois. Sont admis : accessoires utiles, outils, petit mobilier, petit électroménager, romans, livres de tourisme, DVD.

Votre objet sera étiqueté avec une vignette de couleur et trois couleurs seront possibles selon la valeur de l’objet. Vous aurez alors le choix : soit d’échanger tout de suite votre objet avec un autre de la même couleur, soit de réserver votre choix jusqu’à la « troc tombola » qui sera tirée le soir même vers 17h00. A la tombola, chaque troqueur aura eu une vignette de couleur et à l’annonce de son numéro, il pourra repartir avec un objet de son choix sur les tables du troc.

3 TROC ET DON DE PLANTES

Vous êtes invités à troquer des plantes et des graines, et si vous le souhaitez, d’en donner pour les plantations autour de l’église. Il vous sera demandé de remplir sur place une fiche d’entretien de la plante pour informer le futur acquéreur.

4 ATELIER COMPOSTAGE

Des composteurs sont installés sur le terrain et des conseils vous seront donnés durant l’après-midi.

5 STANDS ET ATELIERS BIO

par des commerçants et artisans, dont un atelier Vannerie.

6 EXPO SUR NOTRE DÉMARCHE « ÉGLISE VERTE »

Depuis un an et demi, notre paroisse s’est engagée dans la démarche nationale « Église verte » et cela se voit et vite. L’expo dans la tente d’accueil revient sur les nombreuses actions lancées et sur leur notation par le comité national.

Maintenant, des tracts sont à disposition à la sortie des églises et vous pouvez les distribuer autour de vous ou le télécharger ci-dessous. Et si vous voulez donner un coup de main pour tenir un stand ou pour les installations, vous pouvez vous faire connaitre auprès de l’équipe du Conseil de la Mission.

L’équipe du Conseil de la Mission : Père Guillaume, Marie-Anne, Constanza, Isabelle et Michel.                Contact : 06 18 68 41 67

Posted in: PAROISSE VERTE