Posted by on 20 juin 2022

Le temps était hésitant dimanche dernier, après la température caniculaire de la veille et le rafraichissement de la nuit. Mais après quelques gouttes avant 10h30, les visiteurs et bonnes volontés de la paroisse n’ont eu ni froid ni trop chaud. Plus de peur que de mal, au bout du compte, avec du monde tout le temps et bien réparti sur la journée.

Les bonnes volontés n’ont pas manqué depuis le samedi précédent pour l’installation des stands, avec le concours indispensable de la paroisse d’Ermont et des mairies de Franconville et du Plessis Bouchard. Cette dernière ayant acquis 4 barnums en cours d’année, notre kermesse n’a eu recours aux vieux stands bâchés que pour le self-service, la buvette, la stand poulets/frites et la sono.

Le dimanche 19 était prévu de longue date et a dû faire bon ménage avec le second tour des élections législatives et la fête des pères. Mais dans l’ensemble, la buvette a été bien fréquentée et les victuailles à disposition ont été bien vendues. Les familles ont profité des jeux et les tickets se sont transformés en lots. La brocante, installée sur la parvis, attirait l’oeuil, tout comme les deux composteurs en démonstration en face d’un nouveau stand consacré aux ouvrages desAteliers Ozanam. Nos amis de « Foi et Lumière » étaient aussi présents et actifs sous un autre barnum. Comme d’habitude, les enfants étaient invités aussi à une chasse au trésor et divers jeux d’adresse du côté de l’estrade. Nos amis africains ont aussi proposé une aubade durant l’après-midi. Et la kermesse s’est terminée sous le soleil avec le tirage de la tombola qui a fait plus de vingt lauréats heureux (cf liste ci dessous)

Avant que l’orage annoncé n’éclate, les ouvriers bénévoles avaient avant 20h30 rangé tables et chaises et plié et abrité la plupart des barnums. Encore une fois, sans eux et sans tous les serviteurs qui se sont démenés à la cuisine, sur les stands, sous la direction impeccable et souriante de Serge, la kermesse serait impossible à réaliser. Le bilan est encore à affiner, mais il sera globalement positif. Un grand merci aux petites et grandes mains tellement précieuses.

Michel R