Posted by on 12 juin 2022

Dans l’esprit du synode, c’est-à-dire de marcher ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint, l’équipe d’animation
pastorale rencontre les forces vives de différents pôles missionnaires. Il y a deux semaines la rencontre avec le pôle missionnaire Enfance / Jeunesse fut l’occasion pour les participants d’exprimer leur désir d’oeuvrer davantage ensemble auprès des familles. Quelques projets sont déjà en train de germer. Deux ou trois membres nouveaux devraient rejoindre ce pôle d’ici septembre. Un projet d’animation de la messe de rentrée des familles de l’éveil à la foi, du catéchisme et de la fraternité don Bosco se met en place.
La vitalité de l’Eveil à la foi est un signe prometteur de renouveau. Prochainement une autre rencontre se fera avec le pôle missionnaire de la formation des adultes (Préparation des parents au baptême d’un
enfant, préparation au sacrement du mariage, catéchuménat, préparation au sacrement de la confirmation pour les adultes…). Le renouveau de l’équipe Baptême porte déjà de beaux fruits auprès des parents. Le catéchuménat commence à imprégner une partie de la communauté chrétienne.
Deux autres rencontres, sous forme conviviale, auront lieu très bientôt :

• Un pique-nique avec les forces vives des pôles missionnaires de la diaconie et du temporel, ainsi qu’avec toutes les personnes ayant oeuvré activement à la kermesse paroissiale :
    SAMEDI 25 JUIN, à partir de 19h30, derrière l’église St-François-de-Sales. Merci de contacter Marie-Odile Gaillard pour plus de renseignements au : 06 34 15 06 81.
  • Un repas tiré du sac avec les catéchumènes, leurs familles et amis le VENDREDI 1er JUILLET : à partir de 19h30 dans les salles paroissiales.

Ces rencontres sont importantes afin de mieux nous connaître, de prendre le temps d’échanger ensemble sur notre mission, nos joies et difficultés, et ce qui nous tient à coeur. C’est aussi une façon, pour les membres de l’équipe d’animation pastorale, d’être mieux connus. Ils peuvent aussi entendre, encourager et accueillir des pistes d’orientations pour la vie de notre communauté paroissiale.
Les rencontres plus fraternelles ont été désirées, il y a maintenant un an, lors de deux petites assemblées paroissiales.
Réjouissons-nous de la fécondité que l’Esprit du Seigneur donne à certaines équipes et pôles missionnaires. Cela nous permet d’espérer que le Seigneur nous aidera à relever certains défis dans d’autres domaines plus difficiles. « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos
demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus. » (Galates 4, 4-7)
Guillaume Villatte, † prêtre

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?