Posted by on 5 février 2022

Depuis 1992, l’Église célèbre la journée mondiale des malades. Il nous est donné de vivre cet évènement en paroisse à l’occasion du « Dimanche de la Santé », le dimanche 13 février sur le thème « Heureux ! ». Le « Dimanche de la santé », c’est :
 une attention aux personnes souffrantes, un moment privilégié à vivre avec elles,
 un temps de prière vécu avec l’ensemble des soignants et des aidants,
 un soutien pour toutes les personnes engagées dans l’accompagnement et le soin des malades : professionnels de santé, visiteurs du service de l’Évangile pour les malades ou de l’aumônerie hospitalière, hospitaliers qui accompagnent les personnes malades à Lourdes lors des pèlerinages…
 un appel pour cette mission d’Église en lien avec la pastorale santé du diocèse.
Dans la paroisse : Nous nous retrouverons pour toutes ces intentions à l’église Saint-François-de-Sales le dimanche 13 février à 10h30. Au cours de cette messe, le sacrement des malades sera célébré pour ceux et celles qui le désirent (prendre contact avec le père Guillaume au 06 79 89 57 94). Par ailleurs, il est précisé que le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du lundi 2 mai au samedi 7 mai prochains (cf annonce en page 2). Yanick Gaillard pour le service de l’Évangile pour les malades (SEM)

Posted in: PRIER ET CELEBRER