Posted by on 5 décembre 2021

La Fraternité Saint François d’Assise a pris en charge la réalisation de la crèche cette année à l’église Saint-François-de-Sales. Et elle propose une idée originale.
L’idée est de concevoir une crèche à partir d’éléments cueillis dans la nature par des adultes et des jeunes : des branches, des pommes de pin, de la terre, de la paille… C’est dans ce décor tout simple que seront installées les figures de l’âne et du bœuf mais aussi des oiseaux piaillant dans les arbres. Et puis sur la paille, l’enfant Jésus prendra sa place durant la nuit de Noël, aux côtés de la Vierge Marie et de Joseph.
Les enfants de la Fraternité saint Jean Bosco sont invités à apporter leurs idées d’apports en nature et surtout après le temps des fêtes, ils pourront rendre à la forêt les branches et pommes de pin empruntées pour la crèche. Le symbole d’une construction humaine qui se termine en humus et en sève parle fort aux jeunes générations. Et en cette année verte voulue par la paroisse, c’est aussi le symbole de son engagement durable dans la conversion écologique.
Suivez donc, de semaine en semaine, la mise en place d’une crèche pas comme les précédentes. Et découvrez aussi le panneau à l’entrée de l’église qui explicitera notre volonté de changement à la suite de François d’Assise et du
pape François.