Posted by on 14 novembre 2021

Le parcours a commencé mardi 9 novembre et se poursuivra encore sur 3 mardis, avec plus de 25 fidèles et 8 animateurs (dont 4 de la paroisse). C’est la preuve qu’il répond à une attente de réponses à des questions de foi bien légitimes.

Nous nous sommes retrouvés à plus de trente pour cette première soirée sur les fausses images de Dieu. Nous
avons été touchés par la révélation d’un Dieu tendre et miséricordieux qui nous désire, nous attend.
Les échanges en petits groupes nous ont permis de découvrir comment chacun est rejoint ou pas par cette
annonce. La prière spontanée qui a clôturé notre rencontre fut très riche en formulation de différents
« mercis ».
Merci à vous de continuer à prier pour les participants et les animateurs.

Prochaines dates : mardi 16 novembre, mardi 23 novembre, mardi 30 novembre

L’ESPRIT DE « VENEZ ET VOYEZ »

Ayant entendu Jésus parler, deux disciples décident de le suivre à distance. Jésus se retourne et leur demande « Que cherchez-vous ? » (Jn. 1, 38). Ne serions-nous pas comme ces disciples qui suivent Jésus avec un peu d’éloignement ? La question qu’Il leur pose nous est adressée aujourd’hui : que cherchons-nous en suivant Jésus ?
Les disciples répondent à la question de Jésus par une autre interrogation : « Où demeures-tu ? ». Nous Lui posons parfois la même question : Où es-tu ? Où est cet amour dont tu as tant parlé ? Où es-tu lorsque nous souffrons ou lorsque nous rencontrons des difficultés dans notre vie quotidienne ? Et quand tout va bien, avons-nous la curiosité de Lui poser la question ou sommes-nous figés dans nos habitudes ?
Jésus répond aux disciples par une invitation : « Venez, et vous verrez ». Il ne leur dit pas où il habite. Il leur propose de marcher avec Lui, le regarder agir, l’interroger et l’écouter. En un mot Le rencontrer. « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi » nous dit Jésus (Jn 7, 37). Avez-vous soif ?
(Source : site Catholique95 : Préambule de la présentation du parcours)

Posted in: PRIER ET CELEBRER