Posted by on 24 octobre 2021

Ce samedi 16 octobre 2021 s’est tenue, en l’église Saint-François-de-Sales du Plessis-Bouchard, une veillée de prière dénommée « Veillée Pluie de Roses ». C’est dans une atmosphère d’adoration eucharistique que les participants venus d’horizons divers (membres de la communauté de l’Emmanuel, paroissiens adultes de Saint-François-de-Sales du Plessis-Bouchard et autres invités) ont pu se recueillir autour des reliques de sainte Thérèse de Lisieux.

Débutée à 20h par une louange vivante et charismatique, cette veillée a permis aux participants d’approfondir leur connaissance de la sainte et de ses œuvres intérieures à travers un topo donné par le père Guillaume VILLATTE, curé de la paroisse et des citations méditatives d’elle, lues au fil de l’eau par l’équipe d’animation. Ensuite, on a pu goûter au sacrement de pénitence grâce aux cinq prêtres présents mais aussi des groupes de miséricorde (écoute et prière des frères) ont été mis en place avec certains membres de la communauté de l’Emmanuel. L’un des temps forts de ce rendez-vous a été la démarche au cours de laquelle chaque participant a déposé au pied de l’autel (devant le Saint Sacrement exposé et les reliques de la sainte) – après un temps de prière personnelle – sous pli fermé portant son adresse postale, une intention particulière.

Ces lettres, destinées à être portées aux Carmélites de Pontoise qui prieront à ces intentions durant une année, seront expédiées aux participants par voie postale à l’issue de ce délai. Les lampions se sont éteints aux alentours de 22h30 sur cette belle soirée au cours de laquelle le Seigneur n’a cessé de manifester son amour et d’inviter à la confiance et à l’espérance. Chaque participant est rentré chez lui avec un pétale de rose, symbole de l’amour de Dieu et des grâces obtenues par l’intercession de sainte Thérèse.

Guy-Roland KLA

Posted in: PRIER ET CELEBRER