Posted by on 3 octobre 2021

C’est par cette invitation que le Christ répond à deux disciples de Jean-Baptiste qui le suivent et lui demandent « où demeures-tu ? » (Jean 1, 38-39). Nous aussi, nous aimerions connaître davantage le Christ, peut-être même apprendre à le connaître tout simplement. Ou alors vivre une nouvelle rencontre du Christ, nous laisser surprendre par quelque chose de neuf, de renouvelé…
Il y a deux ans, un peu avant la crise sanitaire, une session « VENEZ ET VOYEZ » a rassemblé sur notre paroisse 30 membres de la communauté chrétienne. Le parcours a dû s’interrompre en raison de la Covid, puis a repris en octobre 2020 avec 20 participants. Trois d’entre eux : Jérémie B. qui vient d’être confirmé et communié, Marie-Hélène R. et Marie B. ont le désir de participer à l’animation d’une nouvelle session en novembre 2021.

En effet, l’équipe d’animation pastorale poursuit son projet d’aider les membres de la communauté chrétienne à vivre une expérience commune de foi. Pour cela, la pédagogie de « Venez et Voyez » nous a semblé adaptée : temps pour se poser – prédication (par des laïcs pour la plupart) sur le mystère de Dieu : Père – Fils – Saint-Esprit et échanges en petits groupes. Enfin, pour la dernière soirée, une veillée de prière demandant à l’Esprit Saint de nous envoyer en mission comme il le voudra et déjà, là où nous vivons quotidiennement.
Renouveler ensemble notre expérience de la foi à partir d’une même prédication nous permettra d’approfondir les liens de communion fraternelle. Cela nous permettra d’oeuvrer davantage dans un même esprit et ainsi mieux participer à l’édification de l’Église (« le Corps du Christ »). Cette expérience a porté de très grands fruits dans la vie des participants et dans le renouvèlement de la communauté chrétienne de Cergy depuis plus de 10 ans déjà (plus de 150 participants !).
Je vous invite donc à vous inscrire sans tarder et à demander des renseignements auprès de Marie-Hélène Rocher au : 06 06 99 56 51. Pour participer, il est nécessaire de vivre un court entretien avec un des animateurs de la session. Cela permet de bien vérifier que l’attente correspond à la proposition ; cela permet aussi de donner quelques pistes
pour se préparer. Il est nécessaire de participer à l’ensemble des quatre soirées de 20h15 à 22h30 les mardis 9-16-23-30 novembre dans les salles du Bon Pasteur.

Guillaume Villatte, prêtre
Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?