Posted by on 13 juin 2021

Pour rémunérer notre curé et les autres prêtres, les baptisés sont appelés en France à verser chaque année une offrande substantielle en rapport avec leurs revenus. C’est bien ce que l’on appelle le DENIER DE L’ÉGLISE. Une partie sert aussi à la rémunération des laïcs à qui notre évêque a donné une mission pour soutenir les communautés chrétiennes. Par exemple, pour la formation des catéchistes, l’animation des équipes d’aumônerie dans les hôpitaux, la formation des adultes, etc…

Résultat du Plessis-Bouchard
Nous avons, grâce à vous, réussi à atteindre la somme de 7 197€ avec malheureusement une diminution de 2 696€ par rapport à l’année 2020.
Résultat du doyenné d’Ermont-Eaubonne
Le doyenné a atteint la somme de 94 465€ avec malheureusement une diminution de 14 758€ par rapport à l’année 2020. Il est bon de savoir que le doyenné d’Ermont-Eaubonne dont nous faisons partie, a pesé à hauteur de 14% de la recette totale du denier 2020 pour Pontoise.

Sans votre soutien financier, les prêtres et les laïcs engagés dans l’annonce de l’Évangile ne pourront pas relever les défis liés à ce contexte particulier.
Merci pour votre participation
Lydia DONNAT, Ibrahim RAAD (Correspondants pour le Denier de l’Église)