Posted by on 6 juin 2021

Lors des messes du dernier week-end, les paroissiens présents ont été invités à remplir un questionnaire pour tester leur volonté de participer aux mouvements et services de la paroisse. Mais comme les absents n’ont pas été sollicités, voici le questionnaire de rattrapage.
Comme le père Guillaume l’a écrit sur le questionnaire initial, « Nous avons besoin que certains membres de la communauté chrétienne prennent des responsabilités et que d’autres assument des responsabilités plus importantes. Je suis certain que Dieu a donné les dons nécessaires aux uns et aux autres. (…) Quelle joie de participer à la croissance du Royaume de Dieu ! Quelle joie de voir des adultes, des jeunes, des enfants progresser dans l’amour de Dieu et de son Église ! ».
Les besoins exprimés sur le questionnaire sont représentatifs de la variété des talents attendus et des degrés de responsabilité impliqués.
D’abord, il est demandé de faire part de choix de personnalités dans la paroisse pour répondre aux missions les plus engageantes et durables :

• Qui verriez-vous pour porter des projets d’une certaine ampleur ?
  • Qui verriez vous pour participer à l’Équipe d’Animation Paroissiale ?
  • Qui verriez-vous pour tenir la comptabilité de notre communauté paroissiale ?

Ensuite, chaque pôle missionnaire exprime des besoins de renouvellement et de contribution régulière aux équipes déjà installées :

• Enfance- Jeunesse (le pôle le plus en demande de personnes) : catéchisme des enfants, petites fraternités des collégiens, accompagnement des jeunes vers la profession de foi et le sacrement de la confirmation, secrétariat et coordination des équipes.
  • Formation des adultes : préparation au baptême des enfants, accompagnement d’adultes catéchumènes, actions de communication (site Internet, page Facebook, feuille paroissiale Le Lien).
  • Diaconie (service du frère) : participation et animation à la communauté Foi et Lumière, visite des personnes âgées du Grand Clos et organisation des messes.
  • Liturgie : chant choral, pratique d’un instrument de musique durant les messes, décoration des églises.
  • Temporel : entretien des espaces verts pour économiser le coût d’un contrat, aide à la kermesse du 20 juin.

Toutes les personnes prêtes à se mettre en route au service de la communauté sont invitées à prendre contact avec le père Guillaume (au 06 79 89 57 94), sans tarder même si leur engagement est repoussé à la rentrée de septembre ou au delà. Devenons ensemble des « serviteurs de la joie des hommes » !

Posted in: AIMER ET SERVIR