Posted by on 20 mars 2021

Tous les offices seront célébrés à l ‘église Saint François de Sales

LE JEUDI SAINT, la messe de l’institution de l’Eucharistie sera célébrée à 17h30. Il n’y aura pas de lavement des pieds. Pour y participer,à vous de voir comment prendre un après-midi de repos (RTT).

LA PRIÈRE DE NUIT entre le Jeudi saint et le Vendredi saint sera vécue à la maison. Un livret vous sera envoyé par mail (merci de donner votre mail si,habituellement,vous ne recevez rien chaque semaine). Il sera possible aussi de voir,sur la page Facebook,un temps d’adoration du studio-chapelle du presbytère.

LE CHEMIN DE CROIX :
le Vendredi saint,sera à 7h00 et 16h30 et l’OFFICE DE LA PASSION à 17h30

LE GRAND SAMEDI SAINT sera comme d’ordinaire une expérience de «l’absence de Dieu», le corps du Christ reposant au tombeau; son esprit, son âme et sa divinité étant allés chercher les âmes des justes dans le séjour des morts (les enfers) pour en briser les portes et les introduire en paradis. Je vous invite à venir faire cette expérience en venant prier dans l’église vide (le tabernacle sera vide, ouvert…)
Prière des psaumes de la Passion à 9h00 (office des ténèbres).

LA VEILLÉE PASCALE sera célébrée à 6h30 du matin le dimanche de Pâques 4 avril!! Ce sera l’occasion de faire l’expérience des Saintes Femmes qui vont au tombeau avant le lever du jour et…

LA MESSE DU JOUR DE PÂQUES sera à 10h30.

Lundi de Pâques messe à 11h00.

Posted in: PRIER ET CELEBRER