Posted by on 8 mars 2021

Tout d’abord nous pouvons noter une belle progression pour l’ensemble du diocèse de Pontoise de 13% soit une augmentation de 237 K€ par rapport à 2019. Notre paroisse n’est pas à la traîne parmi toutes les paroisses engagées du diocèse et nous avons réalisé l’une des plus grandes progressions en montant collecté et en nombre de donateurs. Vous avez été généreux et plus nombreux, soyez-en très sincèrement remerciés.

Courant février, le père Guillaume a adressé par courrier sa gratitude aux 158 donateurs. Le père Guillaume, Ibrahim et moi-même sommes heureux de partager cette réussite avec vous. Nous avons dépassé les objectifs prévus. Grâce à vous tous, chers paroissiens, la collecte annuelle 2020 de notre église s’élève à 31 478€ ce qui représente une augmentation de 23% par rapport à 2019 – Le nombre de donateurs est de 158, et cela représente une hausse de 34% par rapport à 2019.
Pour cette nouvelle année 2021, nous comptons sur vous tous, fidèles donateurs, en espérant que de nouveaux donateurs viendront nous rejoindre. De même nous espérons réaliser une progression de 11% pour atteindre le chiffre de 35 000€. Très chers paroissiens, merci par avance de votre collaboration.

Histoire de la collecte organisée par Paul

Voici l’histoire de la collecte organisée par Paul et racontée par le père Damien NOEL – Bibliste – Diocèse de Pontoise. En 46 après Jésus-Christ, une grande famine touche la Judée. L’Église chrétienne est en train de naître et elle est particulièrement fragile. On confie, à Paul et Barnabé, la mission de collecter de l’argent en prévision de la famine. Paul se met en route en direction de la Galatie, de la Macédoine puis de l’Achaïe. À la manière d’un patron d’association humanitaire, Paul lance le mouvement en allant de ville en ville puis laisse à chacun le soin de s’organiser tout en supervisant les opérations. Ainsi, non seulement Paul a le souci de l’efficacité marketing de ses équipes mais encore pose-t-il les critères de référence pour une collecte transparente qui est un modèle d’inspiration pour l’Église d’aujourd’hui. L’Église est une communion de communautés, les communautés riches s’organisent et cotisent au profit des communautés pauvres. Être membre de l’église, c’est aussi contribuer à son financement.

Je contribue au Denier 2021 :
 Par chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Pontoise »
 En ligne sur don.catholique95.fr (paiement sécurisé)
 Par prélèvement automatique pour un soutien régulier mensuel ou trimestriel. Votre don régulier permet d’assurer la pérennité des actions de notre Église, et facilite ses projets sur le long terme. J’ai opté pour le prélèvement automatique pour sa simplicité ! Et vous ?

Toutes ces informations sont regroupées dans l’enveloppe « Denier 2021 » qui vous a été remise à la sortie des messes du 06 et 7 Mars 2021 et qui est à votre disposition aux entrées de nos deux églises.

Lydia Donnat et Ibrahim Raad, correspondants pour le Denier de L’Eglise

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?