Posted by on 23 février 2021

Messes dominicales église St-François-de-Sales :

– samedi à 17h30
– dimanche à 10h30

Se laisser réconcilier par Dieu » en venant se confesser.
– une heure avant les messes dominicales
– pendant l’adoration eucharistique du jeudi matin
– sur rendez-vous avec le père G. Villatte 06 79 89 57 94

Chemin de croix

chaque vendredi de Carême à 17h dans l’église St-Nicolas

Messes de semaine dans l’église Saint-Nicolas

– mardi à 17h30 suivie de la prière du chapelet à 18h00
– jeudi 9h00, suivie de l’adoration eucharistique de 9h30 jusqu’à 10h30. Possibilité de célébrer le sacrement du pardon pendant l’adoration.
– Vendredi 7h00, avant d’aller au travail pour que toute la journée soit imprégnée de l’Amour du Christ qui en ce jour nous a aimés jusqu’au bout. La messe dure 30 minutes.
– samedi à 8h45 suivie de la prière du chapelet à 9h20

ÉCOUTER LA PAROLE DE DIEU ENSEMBLE EN CARÊME

Des membres de la communauté chrétienne vous proposeront leur façon d’entendre les trois récits de la parole de Dieu de chaque dimanche. Voir sur la page Facebook et j’espère sur YouTube (si la technique nous le permet).

AGIR ENSEMBLE EN CARÊME

La Fraternité Saint François d’Assise vous propose de vous défaire d’un objet qui encombre votre coeur. Ceci afin d’être plus disponible à Dieu et aux autres. Vous pourrez apporter ces objets le dimanche matin en venant à la messe. Nous les collecterons et les ferons parvenir à une association comme Emmaüs. Merci de ne déposer que des objets de qualité. Dans le même esprit il vous sera proposé de tirer un petit carton avec une proposition d’effort de Carême pour la semaine.

Et avec chaque Lien envoyé par mail au temps du Carême, un fichier reprendra une méditation à partir de l’Evangile du dimanche :

– pour le dimanche 14 février :

Posted in: PRIER ET CELEBRER