Posted by on 18 novembre 2020

10 février 2021

Un temps confondue avec le Secours Catholique, la Fraternité en 2021 a choisi de soutenir les actions des acteurs de la solidarité dans la paroisse.

Pour soutenir les personnes démunies, les membres de la Fraternité proposent aux gens, secourus par la délégation locale du Secours Catholique, un temps d’accueil et de bien être chaque samedi matin à la salle du Bon Pasteur. C’est l’occasion pour eux de partager des ateliers créatifs ou de recevoir des soins esthétiques.

Pour visiter les personnes âgées, les membres de la Fraternité se proposent de se rendre à la Maison de retraite du Grand Clos et de partager des moments avec les résidents , en soutien aux actions du Secours Evangélique des Malades.

La Fraternité s’est placée sous le vocable de Frédéric Ozanam et c’est heureux de se réclamer d’un modèle de l’option préférentielle pour les pauvres. Frédéric Ozanam (1813 – 1853) est le fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, historien et essayiste catholique français ; il a été béatifié par le pape Jean-Paul II le 22 août 1997.

Contact : Marie Baudin 06 43 61 31 76 itto_1050@gmail.com

Posted in: AIMER ET SERVIR