Posted by on 11 mai 2020

Comme infirmière libérale, je poursuis mon activité de foyer en foyer. Et parfois le Covid 19 pointe ses symptômes sans que je sois préparée à l’affronter. Heureusement, bien des marques de considération et d’amitié me donnent du courage et toujours autant d’attachement à ma vocation.
Récemment, c’est un inconnu bienfaisant qui m’appelle et me propose de me donner des visières protectrices contre le virus. Et je découvre ensuite qu’il a mis plus de 20 minutes pour m’apporter son précieux cadeau.

Chapeau ! Un autre jour, je vais visiter une malade et avant de rentrer chez elle, je remarque et contemple avec nostalgie des rosiers somptueux qui m’ont rappelé la texture et l’odeur des roses de mon enfance. La dame a dû surprendre mon geste. Toujours est-il qu’après ma visite, elle est venue m’offrir un bouquet de ses fleurs à ma grande surprise. Splendide ! Ces exemples de gratitude à mon égard témoignent de la sincérité des millions de personnes qui applaudissent de chez eux le dévouement des soignants.

Merci Seigneur de protéger toux ceux qui soignent et aident les malades à résister au découragement et aux risques de contamination. Merci pour tous les signes encourageants qui nous font du bien dans la lutte contre le virus.

Posted in: AIMER ET SERVIR