Posted by on 14 mai 2022

Lundi 16 mai

20h45 : réunion de préparation de la Kermesse du 19 juin, à la salle paroissiale

Jeudi 26 mai

10h30 : messe de l’Ascension, à l’église Saint-François-de-Sales

Mardi 31 mai

19h00 : messe de la fête de la Visitation, à l’église Saint Nicolas
Nous accueillerons avec joie Lucas et Claire pour le baptême de leur fille Sophia, née le jour de
l’Assomption de la Vierge Marie. Lucas et Claire célébreront les sacrements de la confirmation et communieront pour la première fois samedi 4 juin à la cathédrale de Pontoise.

Samedi 4 juin

20h30 : veillée de prière pour être renouvelés dans le don de l’Esprit Saint, à l’église Saint-François-de- Sales, animée par le groupe de prière de la communauté de l’Emmanuel

Dimanche 5 juin

10h30 : messe solennelle de la Pentecôte, à l’église Saint-François-de-Sales

LES 50 JOURS DU TEMPS PASCAL

S’il y a eu 40 jours de carême pour nous laisser convertir par l’Esprit Saint, le temps pascal est marqué par deux grandes périodes :

• les 40 jours de la résurrection du Christ à son Ascension.
    Un chemin de lumière avec le Ressuscité et la première communauté chrétienne.
  • les 10 jours entre l’Ascension et le don de l’Esprit Saint à la Pentecôte.
    Une grande neuvaine de prière afin d’accueillir à nouveau le don de Dieu, son Esprit Saint, cet
    Esprit qui nous met en communion avec le Christ ressuscité.

PREPARER LA PENTECOTE

C’est un parcours en 5 étapes, du jeudi 28 avril au jeudi 26 mai, de 20h30 à 22h à l’église Saint-François-de-Sales, que propose la Communauté de l’Emmanuel. Ouvert à tous. Au programme : louange, enseignement, partage, avec 5 séances pour se préparer à être renouvelé dans la grâce de l’Esprit Saint (l’effusion de l’Esprit Saint) :
– Jeudi 28 avril : la promesse de l’Esprit Saint dans l’histoire du Salut.
– Jeudi 5 mai : Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. La conversion.
– Jeudi 12 mai : L’Esprit Saint dans la vie de l’Église et du Monde.
– Jeudi 19 mai : L’action de l’Esprit Saint : les charismes.
– Jeudi 26 mai : La prière de l’effusion de l’Esprit, durer et porter du fruit.
– Et le samedi 4 juin, à 20h30, le parcours se terminera avec la Vigile de Pentecôte.
Pour toute information : Chantal Tchitchiama -06 11 49 87 24